RÉGLES

Règlements k-1

Vous devez faire preuve d’esprit sportif et respecter les officiels, les compétiteurs et les entraîneurs en tout temps.

GALA/Exhibition:

Classe  C et B: 3 x 2 minutes

Classe A : 3 x 3 Minutes

Championnat: 5 x 3 minutes

Période de Repos: 1 minute entre ronde

Gants de 10 oz
Casque à Visage Ouvert
Protège-Tibias
Protecteur Buccal
Coquille Protectrice
Plaque Mammaire Protectrice
Shorts Thaïlandais Uniquement (sans poches)

1 Point – Coup de Poing à la Tête
1 Point – Coup de Poing au Corps
1 Point – Coup de Pied au Corps                                                                1 Point – Coup de Genou au Corps                                                            2 Points – Coup de Pied à la Tête
2 Points – Coup de Pied Sautée au Corps
3 Points – Coup de Pied Sautée à la Tête

1 Attaque Technique et Désengagement en Position d’Attaque

Peut Défendre avec Plusieurs Coups

Si le Corps à Corps (Clinch) dure plus de 3 secondes, l’arbitre cassera le Corps à Corps (Clinch)

Vous pouvez attraper un Coup de Pied, mais vous pouvez effectuer qu’une seule technique et devez vous désengager.

Vous pouvez faire qu’un pas en avant ou en arriére en tenant un Coup de Pied.

Aucun balayage de jambes.

Lorsqu’un abbat (Knock-Down) se produit, le combattant dominant doit se rendre dans le coin neutre le plus proche;

Le décompte ne commencera pas tant qu’il n’y sera pas;

Aucun « coaching » n’est autorisé pendant le décompte de 8;

Le décompte s’arrêtera à 8 si le concurrent renversé se remonte avant le décompte de 8;

Le décompte continuera jusqu`à 10, si le concurrent renversé ne se lève pas avant un décompte de 8;

Un concurrent ne peut pas être sauvé par la cloche;

3 Abbats (Knock-Downs) dans un ronde mettent fin au match;

4 Abbats (Knock-Downs) à travers tous les rondes mettent fin au match.

Aucune agression verbale;

Pas de morsure;

Pas de coup de tête;

Pas d’hameçon à la bouche;

Pas de piétinement;

Pas de pique d’oeil;

Pas de coups à l’aine;

Pas de coups aux articulations/jointures, à la colonne vertébrale ou à l’arrière de la tête

Pas de genoux à la tête

Pas de projections

Pas de coups de coudes

Pas de coups de poing-marteau

Pas de coup avec l’intérieur de la paume

Ne pas tenir les cordes pour piéger l’adversaire

Ne pas frapper un adversaire au sol

Pas de balayage des jambes

Pas de coup de poing tournant arrière (`Spinning Back Fist) (Classe A uniquement)

La compétition se déroulera de manière sécuritaire et respectueuse;

Un combattant ne sera pas autorisé à subir des dégâts inutilement;

En cas de saignement excessif, le combat se terminera;

Si un combattant est surpassé ou incapable de s’engager et / ou de se défendre de manière intelligente, le combat se terminera;

Tous les combattants seront examinés par le médecin après chaque combat;

Aucun combat ne peut commencer sans la présence du médecin.

2 personnes de coins par match;

Un seul homme de coin peut entrer dans le ring entre les rondes;

L’application de la vaseline sera uniquement fait a l’intérieur du ring en présence d’un officiel;

Tout coach doit apporter des serviettes pour nettoyer entre les rondes.

Aucune autre substance,, sauf de l’eau,  ne peut être administré à un athlète entre les rondes.

Les sels d’ammoniaque ou « smelling salts » ne sont pas permis et résulteront dans un disqualification immédiate.

Les combattants sont jugés sur la technique, les esquives efficaces, les contre-attaques, les combinaisons, les coups nets, la défensive, la puissance, l’artisanat de combat et l’agression.

Classe C: 0 à 3 combats + protèges tibias + casque.

Classe B: 4 à 9 combats + protèges tibias + aucun casque.

Classe A: plus de 9 combats + aucun protèges tibias + aucun casque.

Pour Classe B et A: Résultats Sanguins pour L’Hépatite A,B,C et VIH Négatif/Non-Réactif daté de moins de 6 mois.

Enfant: moins de 13 ans

Junior: 13 à 17 ans

Adulte: 18 à 35 ans

Vétéran: 35 à 39 ans

Maîtres: 40 ans +