POLITIQUES

WKFQ

LES POLITIQUES DE LA WKFQ

Politique de Confidentialité

La Fédération Mondiale de Kickboxing Québec s’engage à protéger la vie privée de ses athlètes, entraîneurs, officiels, employés, entrepreneurs, consultants, fournisseurs, bénévoles, inscrits (ci-après dénommés «individus») et toute autre information commerciale confidentielle.

Le but de cette politique est de préserver la vie privée de l’individu et de la Fédération Mondiale de Kickboxing Québec en précisant les obligations et les procédures du traitement des informations personnelles, privilégiées et / ou confidentielles.

Portée

Cette politique s’applique à tous les individus, athlètes, entraîneurs, officiels, employés, entrepreneurs, consultants de la Fédération Mondiale de Kickboxing Québec ou à toutes autres personnes qui ont accès à des informations personnelles, privilégiées et / ou confidentielles.

Définitions

Les «informations personnelles» sont des informations d’une personne identifiable et comprennent la race, l’origine ethnique, la couleur, l’âge, l’état matrimonial, la situation familiale, la religion, l’éducation, les antécédents médicaux, le casier judiciaire, les antécédents professionnels, la situation financière, l’adresse, le numéro de téléphone, le crédit les informations bancaires et de carte, ainsi que toute identification numérique, telle que le numéro d’assurance sociale. Les renseignements personnels comprennent également les renseignements qui peuvent se rapporter au rendement au travail de l’individu, à toute allégation, enquête ou constatation d’actes répréhensibles, de faute ou de discipline. Les informations personnelles n’incluent pas le titre du poste, les coordonnées professionnelles ou la description du poste.

Les «renseignements personnels sur la santé» sont des renseignements sur une personne identifiable qui se rapportent à la santé physique ou mentale de l’individu, à la prestation de soins de santé à l’individu, au droit de l’individu au paiement des soins de santé, au numéro de carte santé de l’individu, à l’identité de prestataires de soins de santé à l’individu ou l’identité des mandataires spéciaux au nom de l’individu.

Politiques

Tous les individus à un moment ou à un autre peuvent recevoir des informations personnelles, privilégiées et / ou confidentielles qui peuvent concerner d’autres personnes. Les personnes sont tenues de veiller à ce que les informations personnelles auxquelles elles peuvent avoir accès restent confidentielles, ne soient utilisées qu’aux fins pour lesquelles elles ont été collectées et ne soient pas divulguées sans autorisation ou utilisées à des fins personnelles. Toute personne qui divulgue des informations personnelles, contrairement à cette politique, sera soumise à des mesures disciplinaires. Les individus sont tenus de suivre les 10 principes et procédures d’information équitable concernant la collecte, l’utilisation et la divulgation des renseignements personnels tels qu’énoncés dans cette politique.

Responsabilité

La Fédération Mondiale de Kickboxing Québec est responsable envers ceux dont les renseignements personnels sont sous sa garde de s’assurer que leurs renseignements sont protégés d’une manière conforme à cette politique. La responsabilité de la conformité de la Fédération Mondiale Kickboxing Québec à la politique incombe à la Fédération Mondiale de Kickboxing Québec ou à son délégué.
Identification des Buts.

La Fédération Mondiale de Kickboxing Québec identifiera les buts pour lesquelles elle recueille, utilise et divulgue des renseignements personnels avant de recueillir ces renseignements. La Fédération Mondiale de Kickboxing Québec ne recueille, utilise ou divulgue des renseignements personnels qu’à des fins compatibles avec son mandat et ses fonctions essentielles.

Consentement à la Collecte, à l'Utilisation ou à la Divulgation

La connaissance et le consentement de l’individu sont nécessaires pour la collecte, l’utilisation ou la divulgation de renseignements personnels identifiables, sauf lorsque la loi le permet. L’avis de déclaration de collecte de renseignements doit être communiqué aux inscrits lors de l’inscription. La connaissance et le consentement de l’individu ne sont pas nécessaires pour la collecte, l’utilisation ou la divulgation de renseignements personnels non identifiables. Les personnes ayant une relation directe avec la Fédération Mondiale de Kickboxing Québec peuvent retirer leur consentement et peuvent le faire en contactant la Fédération Mondiale de Kickboxing Québec.

Avis de Déclaration de Collecte de Renseignements

Votre vie privée et la protection de vos informations personnelles sont importantes pour nous. Vos informations personnelles sont nécessaires pour vous inscrire à la Fédération Mondiale de Kickboxing Québec à quelque titre que ce soit, y compris, sans s’y limiter, en tant que membre, athlète, entraîneur, officiel de la Fédération Mondiale de Kickboxing Québec ou en lien avec votre affiliation à un club ou école membre et pour administrer divers services, tels que les événements de la Fédération Mondiale de Kickboxing Québec.

Vos renseignements personnels peuvent également être échangés avec les affiliés de la Fédération Mondiale de Kickboxing Québec, ce qui comprend les clubs locaux ou l’école ou l’association ou la section provinciale. En soumettant ce formulaire, vous donnez expressément votre consentement au partage de vos renseignements personnels avec la Fédération Mondiale de Kickboxing Québec et tel que décrit aux présentes aux fins d’inscription et de réception des services nationaux fournis par la Fédération Mondiale de Kickboxing Québec.

Nous adoptons les 10 principes équitables de l’information dans notre programme de confidentialité et employons des mesures raisonnables pour vous protéger contre l’accès, le traitement, la divulgation, l’altération, la destruction ou la perte non autorisés de vos informations personnelles. Voir la politique de confidentialité de la Fédération Mondiale de Kickboxing Québec pour plus de détails.

Collecte

La Fédération Mondiale de Kickboxing Québec limite la collecte de renseignements personnels à ce qui est nécessaire aux fins qu’elle a identifiées. La Fédération Mondiale de Kickboxing Québec recueille des renseignements personnels par des moyens justes et licites.

Utilisation et Conservation

La Fédération Mondiale de Kickboxing Québec n’utilise pas les renseignements personnels identifiables à des fins autres que celles identifiées avant la collecte, sauf avec le consentement de l’individu ou tel que requis par la loi. «Utilisation» comprend le traitement des informations identifiables de telle sorte qu’elles ne soient plus identifiables.

La Fédération Mondiale de Kickboxing Québec n’autorise que le personnel autorisé à accéder et à utiliser des bases de données spécifiques de renseignements personnels sur la base du «besoin d’en connaître», c’est-à-dire lorsque cela est nécessaire pour exercer leurs fonctions. Les informations personnelles ne sont conservées que le temps nécessaire à la réalisation des objectifs identifiés lors de la collecte.

À des fins d’analyse et projections à long terme, la Fédération Mondiale de Kickboxing Québec peut conserver des informations personnelles en permanence. Les informations personnelles qui ne sont plus nécessaires pour atteindre les objectifs identifiés sont détruites, effacées ou rendues anonymes de manière sécurisée.

Divulgation

Fédération Mondiale de Kickboxing Québec peut divulguer ou publier des informations personnelles non identifiables (par exemple, agrégées) uniquement, après avoir pris des précautions raisonnables pour s’assurer que les individus ne peuvent pas être identifiés de manière prévisible en reliant ces informations à d’autres informations.

La Fédération Mondiale de Kickboxing Québec peut divulguer des renseignements personnels identifiables uniquement lorsque:

a) le destinataire est le fournisseur de données qui a initialement fourni les informations personnelles identifiables.
b) La divulgation est requise par la loi.
c) La Fédération Mondiale de Kickboxing Québec a obtenu le consentement des personnes concernées.

Exactitude

Les renseignements personnels seront aussi exacts, complets et à jour que requit aux fins pour lesquelles la Fédération Mondiale de Kickboxing Québec les recueille, les utilise ou les divulgue. La Fédération Mondiale de Kickboxing Québec met à jour les renseignements personnels lorsque cela est nécessaire pour atteindre les fins pour lesquelles l’information est recueillie, utilisée ou divulguée. Les fournisseurs de données ont la responsabilité d’assurer les renseignements personnels qu’ils fournissent à la Fédération Mondiale de Kickboxing Québec. est exact, complet et à jour aux fins spécifiées.

Protection des Renseignements

La Fédération Mondiale de Kickboxing Québec protège les renseignements personnels avec des mesures de sécurité appropriées à la sensibilité et à la nature identificatrice de l’information. Les mesures de sécurité protègent les informations personnelles contre la perte ou le vol, ainsi que contre l’accès, la divulgation, la copie, l’utilisation ou la modification non autorisés et protégeront les informations personnelles qu’elle détient ou transmet quel que soit le format dans lequel elles sont conservées. Des précautions sont prises lors de l’élimination ou de la destruction des informations personnelles afin d’empêcher des parties non autorisées d’accéder à ces informations.

Transparence et Ouverture

Ceux dont les informations personnelles Fédération Mondiale de Kickboxing Québec. recueille, utilise et divulgue le droit de savoir quelles sont les pratiques et politiques de la Fédération Mondiale de Kickboxing Québec en rapport avec ces informations et de contester ces pratiques et politiques. La Fédération Mondiale de Kickboxing Québec rend facilement accessible des informations sur ses pratiques et politiques afin de promouvoir la transparence et l’ouverture.

Accès Individuel et Modification des Renseignements Personnels

Sur demande, la Fédération mondiale de Kickboxing Québec informera une personne des renseignements personnels identifiables qu’elle a recueillis, utilisés ou divulgués à son sujet, auprès de qui elles ont été recueillies et à qui elles ont été divulguées . Un individu doit pouvoir accéder à ses informations personnellement identifiables et les faire modifier le cas échéant, ce qui peut inclure la correction, la suppression ou l’ajout d’informations. La Fédération Mondiale de Kickboxing Québec répond à la demande d’un individu de modifier ses informations personnelles identifiables dans un délai raisonnable et à un coût minime ou gratuit pour l’individu.

Responsabilités

Les individus sont responsables de :

– Connaître et suivre les politiques et procédures relatives aux informations personnelles.
Tenir à jour leurs propres fichiers concernant les détails professionnels et personnels requis pour une utilisation professionnelle.
– Obtenir les consentements et autorisations appropriés avant la divulgation de renseignements personnels. (consulter le formulaire Consentement et Autorisation pour la Divulgation d’Informations Privées de la Fédération Mondiale de Kickboxing Québec)
– Aviser immédiatement toute violation de confidentialité à la Fédération Mondiale de Kickboxing Québec.
– Garder les mots de passe privés et l’accès aux données personnelles sécurisés. Le partage de mots de passe n’est pas autorisé.
– Renoncer à toute information personnelle, privilégiée, confidentielle ou de membres en leur possession avant ou immédiatement après la cessation d’emploi.
– Garantir l’élimination adéquate des fichiers / informations inutiles, des boîtes de déchiquetage sont disponibles dans tout le siège social.

Les gestionnaires sont responsables de :

– Obtenir, au besoin, le consentement pour la collecte et l’utilisation des renseignements personnels des individus;
– S’assurer que les politiques et procédures concernant la collecte, l’utilisation et la divulgation des informations sont systématiquement respectées`;
– Répondre aux demandes de divulgation après l’obtention de la requête appropriée;
– Assurer une élimination appropriée des fichiers / informations inutiles;
– Maintenir des systèmes et des procédures qui garantissent la confidentialité et la sécurité des dossiers des employés.

Procédure de Plainte

Les préoccupations ou les plaintes liées à des problèmes de confidentialité doivent être adressées par écrit à la Fédération Mondiale de Kickboxing Québec en précisant les détails de la préoccupation ou de la plainte. La Fédération Mondiale de Kickboxing Québec enquêtera rapidement sur la question et prendra une décision relative à la résolution du problème ou de la plainte.

Les informations personnelles qui font l’objet d’une demande de la part d’un individu ou de la Commission de la protection de la vie privée seront conservées aussi longtemps que nécessaire pour permettre aux individus d’épuiser toutes les procédures auxquelles ils pourraient avoir droit en vertu de la loi.

Aucun employé ne peut être désavantagé ou privé de tout avantage lié à l’emploi du fait que la Fédération Mondiale de Kickboxing Québec estime que l’employé:

A divulgué au commissaire à la protection de la vie privée du Canada que la Fédération Mondiale de Kickboxing Québec ou toute autre personne a enfreint une disposition de la législation actuelle sur la protection de la vie privée;

A refusé de faire quoi que ce soit qui contrevient à une disposition de la législation relative à la protection des renseignements personnels;

A fait ou a déclaré l’intention de faire tout ce qui doit être fait pour qu’une disposition de la législation relative à la protection des renseignements personnels ne soit pas enfreinte.

Procédures Générales

La demande de la personne pour la divulgation de ses propres informations personnelles à des tiers doit être accompagnée d’un formulaire de consentement et d’autorisation pour la divulgation d’informations privées rempli, signé et daté, fournissant un consentement clair pour divulguer des informations spécifiques les concernant et fournissant des détails sur qui peut recevoir l’information.

 

Les informations personnelles qui ne sont plus nécessaires pour atteindre l’objectif identifié seront détruites ou effacées dans les 12 mois suivant leur utilisation, à moins que la conservation de ces informations ne soit spécifiée par la loi pendant certaines périodes.

CODE DE CONDUITE

Code de Conduite – Conseil d'Administration

Un administrateur est un membre qui a été élu au conseil d’administration.

Les administrateurs ont le droit de voter.​

Les administrateurs ont un devoir de diligence dans leur gestion des affaires envers la Fédération Mondiale de Kickboxing Québec qui nécessite, dans la plus grande mesure possible, une présence régulière aux réunions et le développement d’une solide connaissance de tous les aspects de la Fédération Mondiale de Kickboxing Québec.

Le devoir de diligence fait référence à l’obligation des administrateurs de se renseigner sur le mandat de la Fédération Mondiale de Kickboxing Québec et sur tous les aspects de nos opérations. Il ne suffit pas d’assister aux réunions du conseil d’administration. Le devoir de diligence exige des efforts actifs et concertés de la part des administrateurs pour être bien informés et prêts à prendre des décisions éclairées touchant la Fédération Mondiale de Kickboxing Québec

En vertu de la «Loi sur les compagnies du Québec», les administrateurs ne peuvent voter ni participer aux assemblées par procuration.

Il s’agit d’une reconnaissance législative de l’importance de la pleine participation des administrateurs aux réunions du conseil. La discussion des questions et la participation au débat sont une partie essentielle du rôle d’un réalisateur; sa responsabilité ne peut être remplie uniquement par le biais d’un mandataire.

Un administrateur est considéré comme agissant au profit de la Fédération Mondiale de Kickboxing Québec, et doit subordonner ses intérêts personnels aux meilleurs intérêts de la Fédération Mondiale de Kickboxing Québec. Ce devoir de loyauté implique la bonne foi, la confiance et une confiance particulière. Elle exige des normes élevées d’honnêteté et de bonne foi dans l’exercice des pouvoirs et discrétions d’un administrateur. Cela signifie qu’un réalisateur doit toujours utiliser ses pouvoirs dans le meilleur intérêt du de la Fédération Mondial de Kickboxing Québec.

Le directeur ne peut déléguer ses fonctions, sauf dans certaines circonstances et sous une supervision adéquate.

Politique et Procédures sur le Harcèlement

Énoncé de Politique

La Fédération Mondiale de Kickboxing Québec s’engage à créer et à favoriser une atmosphère dans laquelle tous les administrateurs, officiels, clubs, entraîneurs, athlètes, membres, bénévoles et individus interagissent de manière digne et respectueuse. Ils ont tous le droit de participer et de travailler dans une atmosphère qui favorise des relations et des expériences positives.

Cette politique s’applique à toutes les personnes faisant partie de la WKFQ dont le harcèlement est présumé avoir eu lieu au cours de toutes activités / événements de la WKFQ. La WKFQ peut assumer la juridiction sur tout événement définit en tant que harcèlement en vertu de cette politique; et affecte les administrateurs, les officiels, les clubs, les entraîneurs, les athlètes, les bénévoles et les membres de la WKFQ.

Toute personne victime de harcèlement a le droit de demander l’aide de sa commission provinciale ou territoriale des droits de l’homme et / ou de son autorité légale, même quand la WKFQ est en cours d’enquête de sur la violation de cette politique.

Le harcèlement peut prendre de nombreuses formes, mais il est généralement défini comme tous commentaires, comportements et gestes dirigés contre un individu ou un groupe d’individus, qui sont insultants, intimidants, humiliants, malveillants, dégradants et / ou offensants.

Dans le contexte de cette politique, la WKFQ définit le harcèlement sexuel comme toutes avances sexuelles non désirées, des demandes de faveurs sexuelles et / ou d’autres actes / demandes / commentaires sexuels verbaux ou physiques.

Les effets de ces actions peuvent inclure:
– Soumettre ou rejeter ce comportement comme motif de prise de décisions qui affectent l’individu.
– Le but ou l’effet d’interférer avec la performance d’un individu.
– Crée une atmosphère intimidante, hostile ou offensive.​

Types d’actes pouvant être identifiés comme du harcèlement:
– Abus / violence ou menaces écrites ou verbales.
– L’affichage de matériel physique ou auditif offensant ou perçu comme offensant
– Remarques, blagues, commentaires, insinuations ou taquineries indésirables sur l’apparence, la taille, la façon de s’habiller, l’âge, la race, la religion, l’orientation sexuelle ou le statut socio-économique d’un individu.
– Autres gestes suggestifs ou obscènes.
– Attitude condescendante qui nuit à l’estime de soi, réduit les performances et / ou affecte négativement les conditions de travail.
– Des farces causant de la maladresse ou de l’embarras qui mettent en mettre en danger la sûreté et la sécurité d’une personne.
– Contact physique indésirable, y compris toucher, saisir, caresser, pincer ou embrasser.
– Flirt, commentaires, avances, demandes ou invitations à caractère sexuel.
– Agression physique ou sexuelle.​

Le harcèlement sexuel se produit plus fréquemment par les hommes envers les femmes. Cependant, le harcèlement sexuel se produit également par les femmes envers les hommes, les hommes envers les hommes et les femmes envers les femmes.

En vertu de cette politique, toute mesure sera prise envers une personne qui:
– A déposé une plainte en vertu de cette politique;
– A participé à toute procédure en vertu de cette politique;
– Est en association avec une personne qui a déposé une plainte ou qui a participé à une procédure en vertu de cette politique, sera reconnu comme du harcèlement et ne sera pas toléré.

Responsabilité

La Fédération Mondiale de Kickboxing du Québec (conseil d’administration et administrateurs) est responsable de l’application de cette politique.

La WKFQ préconise également fortement:
– Accepter et prévenir le harcèlement au mieux de ses capacités;
– Divulgation de tout événement de harcèlement aillant eu lieu pendant les activités / événements de la WKFQ;
– Appliquer des mesures disciplinaires lorsqu’une plainte de harcèlement a été déposée, enquêtée, corroborée et prouvée sans égard à la position ou à l’autorité du contrevenant;
– Mener des programmes de sensibilisation contre le harcèlement de toute nature à tous les membres de la WKFQ;
– Examiner, en permanence, les conditions énoncées dans la politique pour s’assurer qu’elles soient conformes aux normes juridiques et morales les plus élevées.

Chaque membre de la WKFQ a la responsabilité de s’assurer que toutes les activités / événements sportifs de la WKFQ sont exempts de harcèlement. Nous nous attendons à ce que tous les membres s’abstienne de se livrer à l’un des actes / comportements sousmentionnés. La WKFQ encourage tous ses membres à se manifester quand / ou s’ils subissent un type de harcèlement, afin de créer une atmosphère plus saine pour toutes les personnes impliquées.

Procédure de Plainte

Une personne victime de harcèlement est encouragée à contester l’acte directement au harceleur et à l’informer que son comportement est indésirable / injustifié, offensant et en contradiction avec la présente politique.

Si le discours avec le harceleur n’est pas possible, ou si le harcèlement continue après que la mention a été faite au harceleur, le plaignant doit contacter les administrateurs de la WKFQ.

Les administrateurs informeront le plaignant de:

– Les options pour poursuivre une résolution informelle de sa plainte;
– Le droit de déposer une plainte écrite officielle auprès de la WKFQ;
– Diriger le plaignant vers les dispositions de confidentialité de cette politique;
– Avoir le droit d’être représenté par un parti externe (y compris un conseiller juridique) à n’importe quelle étape du processus de plainte;
– Avoir le droit de se retirer de toute autre action en rapport avec la plainte à tout moment (même pendant que la WKFQ continue d’enquêter sur la plainte);
– Toutes les autres voies de recours, y compris le droit de porter plainte auprès d’une commission des droits de l’homme ou, le cas échéant, de contacter la police pour qu’elle porte une accusation formelle en vertu du Code criminel.

La Fédération Mondiale de Kickboxing Québec est ouverte à recevoir les préoccupations de toute personne qui se dit avoir été harcelée.

– Si cela se produit, la WKFQ arbitrera entre les deux parties une solution jugée acceptable par le plaignant, lorsque l’enquête sera parvenue à son terme;
– Si une résolution informelle produit un résultat acceptable pour les deux parties, la WKFQ documentera l’entente et la fera exécuter par les deux parties. Une fois qu’une entente de règlement signée a été conclue, la WKFQ considérera le conflit réglée;
– Si une résolution informelle n’aboutit pas à un règlement contraignant, le plaignant aura le droit de déposer une plainte écrite et formelle;
– Les plaignants qui choisissent de déposer une plainte officielle doivent la déposer auprès des administrateurs de la WKFQ. La plainte écrite doit être datée et contenir toutes les informations pertinentes et les détails des allégations (noms, dates, lieu, témoins, etc.)
– Le plaignant doit s’attendre à ce qu’un délai raisonnable s’écoule afin de donner au (x) défendeur (s) une chance équitable d’être mis au courant de toutes les allégations auxquelles ils doivent répondre.

Dès réception d’une plainte écrite, la WKFQ va:

– Examiner la plainte et déterminer:
– Si la politique s’applique, dans le sens où les allégations justifient l’application de cette politique;
– Si les allégations établissent une violation de cette politique;
– Déterminer si le plaignant est en sécurité dans l’intervalle du moment où des mesures seront prises en attendant une enquête et la résolution du problème en question;
– Contactez tous les défendeurs identifiables et leur donnez une chance appropriée de répondre et de se défendre contre les allégations portées à leur égard, par écrit. Les accusés doivent agir de bonne foi et fournir toutes les informations nécessaires dans leur réponse aux allégations formulées;
– La WKFQ examinera les réponses écrites et déterminera si une enquête plus approfondie est nécessaire et dans quelle mesure elle l’est;
– Si une enquête plus approfondie est justifiée, la WKFQ déterminera qui est le mieux placée pour poursuivre l’enquête en fonction de la complexité et de la sensibilité des questions soulevées;
– La WKFQ travaillera de concert avec un contractant externe embauché, et examinera les preuves et rapports d’enquête afin de prendre des décisions finales quant à savoir si le plaignant ou le défendeur a enfreint ou non la politique et les sanctions ou mesures disciplinaires jugées appropriées;
– Toute partie externe engagée dans une enquête sera impliquée dans les communications aux côtés de la WKFQ avec toutes les parties impliquées; pour parvenir à une résolution raisonnable.
– S’il est déterminé que les allégations de harcèlement sont fausses, diffamatoires, calomnieuses, malveillantes ou vindicatives, le plaignant fera l’objet de mesures disciplinaires.

 

Lors du choix d’une action disciplinaire, la WKFQ tiendra compte de facteurs tels que:

– La nature du harcèlement;
– Si le harcèlement impliquait un contact physique ou non
– Si le harcèlement était un incident isolé ou continu
– La nature, la durée et l’étendue de l’échange entre le plaignant et le défendeur;
– L’âge des parties impliquées;
– L’admission volontaire par le défendeur des violations de la politique, l’acceptation de la responsabilité et / ou la coopération dans le processus d’enquête;
– Actions vindicatives et malveillantes du défendeur contre le plaignant suite à sa notification des allégations
– Effet réel ou perçu de l’incident sur le défendeur, la Fédération mondiale de kickboxing du Québec et la communauté des sports de combat dans son ensemble;
– Circonstances propres au défendeur faisant l’objet de mesures disciplinaires telles que: manque de connaissances, de compréhension et d’exigences de formation appropriées concernant la politique;
– Dépendance, handicap ou maladie;
– S’il est approprié, compte tenu des faits et des preuves, de continuer à faire partie de la communauté des sports de combat;
– Toutes les autres circonstances imprévues et inconnues qui pourraient jouer un rôle en matière de mesures disciplinaires.

Durant la recommandantion de sanctions disciplinaires, la WKFQ et une partie externe peuvent exiger et proposer l’une des options suivantes, soit seule, soit combinée, selon la gravité du harcèlement:

– Des excuses verbales;
– Un avertissement verbal ou écrit;
– Cours pédagogiques de rattrapage;
– Des excuses écrites;
– Probation;
– Une lettre de réprimande de la FMKQ (WKFQ) ou d’une partie tierse;
– Une amende ou une imposition;
– Orientation vers un consultant thérapeutique;
– Suppression de certains privilèges d’accès, d’emploi ou d’affiliation;
– Rétrogradation ou salaire réduit;
– Des restrictions d’éligibilité précises, temporaires ou permanentes;
– Perte de privilèges;
– Directives d’arrêt de contact;
– Restitution financière;
– Toutes et n’importe quelles actions disciplinaires que la Fédération Mondiale de Kickboxing Québec juge appropriées.

Lorsqu’une enquête conclue qu’il n’y a aucune preuve de harcèlement de la part de la WKFQ ou d’une partie externe, une copie du rapport d’enquête et tous les documents connexes émis seront conservés par la WKFQ. Les dossiers resteront confidentiels et leur accès sera limité au conseil d’administration ou aux administrateurs de la WKFQ uniquement.

Lorsqu’une enquête conclue qu’il y a des preuves de harcèlement, par la WKFQ ou une partie externe, une copie du rapport d’enquête et de tout dossier connexe émis sera conservée par la WKFQ et jointe au dossier d’adhésion du défendeur. Ces registres seront conservés pendant une période de 7 ans, à moins que de nouvelles preuves ne dictent que le rapport doit être conservé plus longtemps.

Appels

Les décisions de la WKFQ et / ou d’une partie externe sont définitives, exécutoires et sans appel.

L'Égalité des Sexes

Énoncé de Politique

La Fédération Mondiale de Kickboxing Québec comprend l’objectif de l’équité entre les sexes et valorise son importance. L’équité entre les sexes est le processus qui permet l’égalité des chances entre les femmes et les hommes sans aucun préjugé fondé sur le sexe. Nous nous efforçons de créer une atmosphère impartiale pour le mieux-être de tous ceux qui souhaitent s’entraîner et participer à tous les aspects des sports de combat.

Application

Cette politique s’applique à tous les administrateurs, officiels, clubs, entraîneurs, athlètes, bénévoles et membres de la WKFQ. La WKFQ utilisera un langage adapté au genre dans toutes les communications. La WKFQ soutiendra, toujours, le développement des deux sexes sur un pied d’égalité et promouvra l’équité entre les sexes au meilleur de ses capacités et de ses opportunités.

Politique d’Éthique

Énoncé de Politique

La Fédération Mondiale de Kickboxing Québec respecte les idées de diversité et d’inclusion où tous les individus, sans distinction de race, de nationalité, de couleur, d’ethnicité, de croyance, d’orientation sexuelle, d’âge, de statut social ou de handicap sont reconnus. La WKFQ invite tous les membres de la Fédération à s’engager, s’entraîner et participer dans les sports de combat pour représenter la diversité de la population canadienne.

La politique d’équité, de diversité et d’inclusion de la WKFQ devrait être respectée par tous les administrateurs, officiels, clubs, entraîneurs, athlètes, bénévoles et entrepreneurs de la WKFQ.

Objectif

Promouvoir les idées de diversité et d’inclusion pour tous les membres de la WKFQ et reconnaître les réalités qui affectent les groupes sous-représentés dans la Fédération afin de mieux comprendre leurs luttes contre ce type de marginalisation. La diversité et l’inclusion aideront également à créer des espaces qui invitent chacun à participer, en toute sécurité, aux entraînements et compétitions dans les sports de combat.

Avoir une diversité d’individus en tant que membres aidera à apporter de nouvelles idées, à soutenir la croissance des sports de combat, créer de nouveaux spectateurs et à acquérir des bénévoles socialement respectueux.

Politique sur les Médias Sociaux

La Fédération Mondiale de Kickboxing Québec comprend que les médias sociaux présentent de nombreux avantages. WKFQ comprend également que les médias sociaux nous permettent une plus large portée de communication pour nos membres et partenaires. Elle peut également promouvoir positivement la représentation du sport de combat, de notre fédération, des officiels, des clubs, des entraîneurs et des athlètes auprès de la population en général. WKFQ respecte l’importance de l’interaction en ligne et le droit de l’individu aux chartes individuelles de liberté d’expression.

En tant que tel, WKFQ croit que les médias sociaux doivent être utilisés de manière respectueuse et responsable. WKFQ s’engage à entretenir un espace favorisant une utilisation respectueuse et responsable des médias sociaux, par nos membres. Cette politique démontre l’engagement de la WKFQ à promouvoir une plate-forme positive pour nos membres ainsi que pour le public.

 

Cette politique doit être lue conjointement avec la politique du code de conduite de la WKFQ, aux administrateurs, aux officiels, aux clubs, aux entraîneurs et aux athlètes; elle comprend les protocoles permettant à notre organisation de traiter les messages inappropriés de manière ponctuelle et appropriée.

 

Cette politique réglemente les publications, concernant la WKFQ, sur les réseaux sociaux. La politique vise à protéger la réputation publique des administrateurs, des officiels, des clubs, des entraîneurs et des athlètes de la WKFQ ainsi que la perception des sports de combat par la population en général.

Détails de la Politique

Cette politique s’applique à tous les administrateurs, officiels, clubs, entraîneurs et athlètes de la WKFQ.

Les médias sociaux peuvent inclure, mais sans s’y limiter, les éléments suivants:
– Publier un commentaire sur une des plateformes de médias sociaux (Facebook, Twitter, Instagram, Snapchat, Youtube, Parler, Blogs, Forums, etc.)
– Publier des photos, ou des vidéos sur les plateformes de réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Instagram, Snapchat, Youtube, Parler, Blogs, Forums, etc.)

WKFQ détient et s’attend à un niveau de comportement élevé lors de l’utilisation de ces plates-formes et condamne tout message pouvant être interprété comme:
– Harcèlement: verbal, physique, psychologique ou sexuel;
– Discrimination basée sur: origine ethnique, religion, orientation sexuelle, croyance politique ou statut social / économique;
– Diffamation préjudiciable: à l’endroit des administrateurs, des officiels, des clubs, des entraîneurs et du profil public de l’athlète de la WKFQ;
– Violation de la Vie Privée / “Doxxing”: divulguer les informations sensibles et confidentielles des administrateurs, officiels, clubs, entraîneurs et athlètes de la WKFQ publiquement et à leur insu.

 

Toutes les demandes de renseignements officielles concernant les sujets mentionnés, ci-dessus, concernant la WKFQ, ne seront communiquées que par les administrateurs désignés de la WKFQ.

 

A sa connaissance, toute forme de contenu qui comprend ce qui est considéré comme inapproprié par des administrateurs, des officiels, des clubs, des entraîneurs, des athlètes ou le public sera traitée le plus rapidement possible.

Imposition des Sanctions Disciplinaires

Le non-respect des politiques de la WKFQ peut entraîner des mesures disciplinaires contre l’individu concerné. Les sanctions disciplinaires refléteront la gravité de l’infraction et les dommages qu’elle aurait causés.

 

Les sanctions disciplinaires suivantes s’appliqueront:
– Suppression et rétractation immédiates des messages / post en question
– Réprimandes verbales ou écrites
– Des excuses verbales ou écrites
– Notification formelle et écrite de la nature de la violation contre la politique
– Toute autre mesure similaire jugée appropriée par rapport à la violation de la politique.
– Toute personne peut faire appel de la décision et des sanctions disciplinaires, en faisant examiner l’incident par les administrateurs de la WKFQ.

Dopage

Il n’est pas permis d’utiliser des substances pour améliorer les performances, si ces substances sont interdites par l’une des organisations appropriées en tant que substances dopantes.
par l’une des organisations appropriées en tant que substance dopante. (CIO, Agence antidopage, Comité national olympique, AMA, etc.
national olympique, l’AMA, etc.)
– La WKF, l’IRC, le promoteur du tournoi et le médecin officiel peuvent effectuer des contrôles. Avec l’autorisation de la WKF, d’autres
Avec l’autorisation de la WKF, d’autres organisations et personnes qualifiées peuvent effectuer de tels contrôles lorsque la loi l’exige.
l’exige.
– Les combattants qui évitent, obstruent ou se soustraient intentionnellement à ces contrôles, ou qui les manipulent de quelque manière que ce soit, peuvent être
peuvent être disqualifiés et bannis pour une période à déterminer par la CIR.
– La vie privée, en particulier celle des enfants et des femmes, doit être respectée. Les contrôles antidopage doivent être
Les contrôles antidopage doivent être effectués par une personne qualifiée du même sexe. Lorsque cela n’est pas possible, un membre de l’IRC du même sexe supervise le prélèvement du test.
sexe supervise le prélèvement de l’échantillon de contrôle.
– Aucune substance autre que l’eau ne doit être administrée à un athlète entre les tours d’une compétition. En particulier, les sels odorants sont explicitement interdits.
En particulier, les sels odorants sont explicitement interdits et entraîneront la disqualification immédiate de l’athlète et des mesures disciplinaires à l’encontre de son club.
des mesures disciplinaires à l’encontre de son club

Mesures Disciplinaires

Les violations du Code de Conduite, des Règles et / ou des Règlements de la WKFQ entraîneront des mesures disciplinaires immédiates. Les violations seront classées en niveaux et l’action disciplinaire correspondante reflétera la gravité de l’infraction. Tout membre peut faire appel d’une mesure disciplinaire s’il estime que sa situation présente des circonstances spéciales dans lesquelles les sanctions imposées sont manifestement injustes ou s’il existe des preuves significatives qui justifieraient un résultat différent.

Règlement des Différends

En cas de litige, un évaluateur de cas neutre examinera les faits et les problèmes présentés par les deux parties concernées. L’évaluateur de cas conseille les parties sur les forces et les faiblesses de leurs positions respectives et évalue comment le différend est susceptible d’être résolu. Les parties peuvent ensuite utiliser ces commentaires pour aider à parvenir à une résolution mutuellement acceptable. Si les parties ne peuvent pas résoudre les problèmes par accord, la WKFQ peut choisir de porter l’affaire devant le tirbunal international de la Fédération Mondiale de Kickboxing IRC afin d’assurer une solution indépendante et alternative de résolution des conflits pour toutes les parties prenantes.